Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Lin

Le lin me rappelle les italiennes et mes vacances en Italie.

Qu'elles sont élégantes ces italiennes habillées dans des vêtements en lin.

 

Le lin est le raffinement simple, il procure une sensation de fraîcheur et de confort.

 

Le lin est rêche vous me direz, aujourd'hui les fabricants lavent le lin à 90°, ce qui le rend plus souple.

Mélangé  avec du coton et traité pour assouplir la fibre, il devient de plus en plus doux au fil des lavages.

Il perd de sa rigidité au profit d'une belle patine sans perdre de sa résistance ni de ses propriétés.

 

Plus le lin est lavé mieux il vieillit.

Chaque année je craque  pour des pièces en lin.

Je vous présente mon ensemble en lin composée de pièces anciennes et d'une nouvelle tunique,

 

Dîtes-moi que je ressemble à une italienne !

 



15/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres