Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Les roses anciennes

Mi-juin et ceci depuis 20 ans, nous allons à Griesbach rendre une visite aux petites dames des roses comme je les appelle. 

 

L’association l’Herbe folle propose le dimanche 10 juin, à travers la visite de plusieurs jardins de découvrir la grande famille des rosiers anciens dans des cadres champêtres et romantiques.

Rosiers galliques ou rugueux, roses de Damas ou Noisette, rosiers botaniques, ces splendeurs venues du fond des âges et du bout du monde s’épanouissent dans ces jardins privés qui s’ouvrent exceptionnellement au public.

Les balades sont libres. C’est-à-dire que vous pourrez, à votre guise, déambuler le long des allées et des massifs, en solitaire, en groupe, comme vous le souhaitez. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez à l’ombre des chênes, au bord du bassin, et admirer les œuvres des artistes présents dans les jardins.

1 € d’entrée pour un jardin visité, gratuit pour les enfants.

Et comme depuis 20 ans nous y allons admirer leur travail et glaner quelques idées et surtout des conseils de jardiniers.

Accès gratuit à la salle communale de Griesbach où sont proposés une exposition de roses, de nombreux artisans et un goûter gourmand.

Je confirme un gouter gourmand pour des gourmands.

 



11/06/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres