Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

La ferme bleue

Lors du week end porte ouverte des ateliers des métiers d'art; j'ai découvert un bel endroit féérique  et élégant.

 

Une adresse à coté de chez moi, "La ferme bleue " à Uttenhoffen : branchez votre GPS pour trouver l'endroit et croyez-moi la route en vaut la peine.

 

Ferme badigeonnée au « Bleu de Hanau » typique de la région. Suite d’ambiances variées : cour d’entrée, jardin d’Orphée, gloriette, potager-verger, tonnelle, topiaires, hêtrille taillée, allée italienne, jardin de cristal, lierre ciselé, bassin au pied de la tour, œuvres contemporaines. Endroit hors du temps à savourer encore au salon de thé.

 

Ce week end , le 25 et 26 avril, leurs propriétaires présentent les arts du feu, une démonstration d'artisanat autour du feu.

 

Un endroit à voir et revoir au cors d'une année pour les différentes ambiances possibles entre la floraison de printemps, la neige en hiver ou l'ombre en été ... ensuite, on peut y retourner à l'envie pour le cadre, l'ambiance ou tout ce qui pourrait vous y ramener.

 

Cette année, je fais le tour et je vous tiens au jus au fur et à mesure.

 

IMG_2111.JPG

 

IMG_2110.JPG

 

IMG_2113.JPG

 

IMG_2125.JPG

 

IMG_2115.JPG

 

IMG_2109.JPG

 

IMG_2119.JPG



24/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres