Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Detox

 

 

Apres les bredeles, le stolle , le pain d'épice ( surtout pomme cannelle) les lekeles (autre pain d'épice) ...

Les chocolats puis le foie gras poêlé et cuit, le gibier en sauce, la volaille farcie avec accompagnement type gratin dauphinois et pour finir la ou les buches ...

 

Mon foie crie STOP , je suis à saturation. Je ne parle même pas du taux d'hémoglobine glyquée ( je vais attendre février pour refaire ma prise de sang).

Donc comme tous les ans début janvier, je débute une cure de Détox.

 

La cure de detox se base sur la consommation de fruits et légumes associée à des boissons drainantes comme les tisanes ou les jus de citron. Elle vise à débarrasser le corps des toxines accumulées au fil des repas.

 

Ces pauses sont d'autant plus nécessaires que notre mode de vie est sédentaire et que notre  alimentation est souvent trop riche en graisses. Notre environnement pollué et stressant ralentit par ailleurs l'évacuation naturelle des toxines. Moins drastique que le jeûne, la cure détox, basée sur la consommation de tisanes, de soupes détox et autres recettes à base de citron, est donc une alternative douce qui permet de libérer le corps de ses toxines.

 

arko_fluides_detox.png

 

 

 

Et vous, faites vous une cure de detox après les fêtes???



08/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres