Alcazar
Il faut être fou à lier pour mettre un réveil pendant les vacances, mais c'est la condition de pouvoir visiter l'Alcazar de Seville ou alors ... autre condition : faire la queue environ une à deux heures....
Nous avons donc mis le reveil à 7h, petit dejeuner et direction l'alcazar.
A 9h pile, nous sommes devant la porte d'entrée avec déjà 6 autres personnes attendant l'ouverture à 9h30; 10mm après des dizaines d'autres touristes dans la file !
Le réveil matinal valait la peine, un palais et des jardins magnifiques.
L'Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II. Ce monument fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIII siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre I, suite au tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au XVI siècle. L'alcazar de Séville est depuis plus de sept siècles une résidence royale; la famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 78 autres membres