Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Venise

Que faire un lundi quand les musées et autres bâtiments sont fermés et qu'il menace de pleuvoir pour les visites extérieures comme les collines euganéennes que je n'aurai finalement pas visitées ?

 

La réceptionniste a rendu possible la solution : passer la journée à Venise en prenant le train depuis la gare de Mestrino ... le village semble assez grand mais la gare si on peut encore appeler ce bâtiment comme cela permet de prendre un train direct jusqu'à Venise avec des horaires réguliers aussi surprenant que cela soit.

 

Nous étions déjà allés à Venise mon mari et moi mais pas ensemble. Nous avons donc enfin foulé ce sol en amoureux.

 

Après un rapide shopping d'une carte de la ville, mon doudou nous a emmené sillonner rapidement les rues de cette cité pour découvrir quelques palais et églises un peu glanées au hasard sur la carte. De toute façon, la ville est truffée de petits bijoux parfois ensemble, parfois isolés.

 

La place Saint Marc reste toujours le point central de toutes les visites et la foule était présente ... pesante ...

 

Venise est une ville superbe qui recèle des trésors mais il faut savoir organiser sa visite. Nous avons apprécié de retourner dans cette ville pour une petite journée mais si vous voulez vraiment découvrir Venise, je ne peux que vous conseiller de passer plus de temps, une bonne semaine, d'y loger pour l'ambiance le soir et tôt le matin et d'y aller en décembre ou janvier, la chaleur sera absente et la foule également, deux choses qui rendront la visite plus agréable.

 

 

 

DSCF0246.JPG

 

DSCF0253.JPG

 

DSCF0261.JPG

 

DSCF0307.JPG

 

DSCF0310.JPG

 

DSCF0312.JPG

 

DSCF0313.JPG

 

DSCF0344.JPG

 

Et pour finir la Gondole

 

DSCF0257.JPG



09/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres