Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Il gelato del marchese

 

Nous voila reparti a Paris pour les jours de Paques, mon doudou voulait revisiter le  6 arrondissement,.

Au détour du passage du marché saint germain, nous avons découvert cette petite gelateria.

 

IMG_5621.JPG

 

La première observation est la suivante : le cadre est absolument somptueux. Luxe à l’italienne, mariage de l’or et du blanc crème… Veronica nous explique que tous les meubles et la vaisselle ont été chinés… Chinés, certes, mais pas à n’importe quel prix puisque chaque pièce est précieuse et relativement ancienne.

 

 

 

L’atmosphère est digne d’un petit palace vénitien du 18ème siècle. La devanture attire notre attention avec ses automates. On peut saisir l’allusion à Charlie et la Chocolaterie… Il Gelato del Marchese est certes « une bijouterie de la glace » mais c’est aussi un très bon salon de thé…

 

 

 

image

 

 

Ces glaces et sorbets 100% naturels et artisanaux sont les œuvres de Marco, un Maître glacier italien. Tout est réalisé sur place sans additifs, sans conservateurs et sans arômes artificiels. Aucune pâte à glace pré-faite n’est envoyée d’Italie.

 

 

 

La particularité de l’endroit ? Vous pouvez déguster des glaces salées. Ainsi, nous avons goûté la glace au Gorgonzola qui s’avère être notre préférée, tant par sa douceur que par son originalité. Celle à la tomate/basilic nous a également enchanté. Accompagnées d’une gaufre faite maison, l’alliance des deux était une rêverie, une caresse culinaire, un voile de soie sur le palais…

 

je vous conseille de visionner le film

http://www.youtube.com/feature=player_embedded

 

J'allais oublié de vous indique l'adresse:

Il Gelatto del Marchese 

+33(0)1 46 34 75 63

3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris

 

 

 

 



12/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres