Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Thalassothérapie

Hélianthal à Saint Jean de LUZ

Je suis partie une semaine en thalassothérapie à St Jean de Luz, une semaine de vraies vacances

- choupinette en pension chez mami et papounet.

- mon doudou en pension à son nouveau travail.

J'avais besoin de repos suite à mon année de galère professionelle, mon doudou qui décide de changer de métier et les périodes de canicule.

J'étais épuisée tel un citron pressé voir ultra pressé.

Cette semaine m'a fait un bien fou.

Chaque femme devrait avoir la possibilité de partir une semaine pour elle seule.

J'ai choisi la thalassothérapie de St Jean de LUZ pour sa situation dans ma ville préférée du pays basque, une petite ville balnéaire familiale.

 

 

 

Hotel HELIANTHAL

L'hotel est un peu vieillot mais à la fin du mois de septembre, il fermera pour 10 mois de travaux de restauration, dans un style art-déco.

Les chambres sont grandes avec un petit balcon donnant sur le jardin intérieur, avec tout le confort décoré de teintes douces.

 

Le Spa

Le spa est clair, situé juste en face de l'océan avec accès direct sur la plage.

Les soins sont conformes aux soins que j'avais l'habitude de connaitre dans d'autres thalassothérapies avec un soin inconnu pour moi " L'ostéothérapie aquatique"; une ostéothérapeute m'immerge dans l'eau avec des frites sous la tête et aux pieds, elle appuie sur des points sous mon corps en apesanteur , génial, elle débloque toutes les tensions dans mon corps.

Le spa possède aussi un institut de beauté, en fin de séjour j'ai profité de faire un bon nettoyage de peau associé à un soin hydratant car ma peau a souffert de passer 5h par jour dans de l'eau de mer.

 

 



21/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres