Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Le mont Jaizkibel

Comme nous aimons ce petit village de pécheurs qu'est Pasai Donibane ou San Juan, nous y sommes retournés pas pour manger cette fois mais pour randonner.

 

OUI, Pasai est le départ de très belles randonnées. Notamment celle entre Pasai San Pedro (la rive en face) et San Sebastian par la falaise.

 

J'ai voulu faire cette fois la randonnée du Jaizkibel à partir de Pasai Donibane.

 

La randonnée part du village de San Juan, et elle commence la montée vers le sommet du mont Jaizkibel, offrant ainsi une vue remarquable sur la côte basque espagnole et les environs.

 

Magnifique randonnée les premiers verants du Jaizkibel en bard de mer; montée environ 2h30 dans la caillasse sur la crête et 2h de descente tranquille.

 

Apres la montée, j'étais épuisée. J'ai de justesse sauvé mon sandwich d'un ane fort sympathique mais tout aussi gourmand et curieux.

 

Arrivé au plus haut du chemin prévu sur le plateau avant le sommet, nous avons rencontré des basques très sympatiques qui nous ramenèrent à Pasaia  par un chemin en pente douce à travers les faubourgs, charmante variante à la route.

 

La randonnée a tellement à offrir entre les paysages, le relachement de l'effort physique et les recontres. Les chemins restent un des rares lieux où tout le monde se dit bonjour !

 

Petite info : en montagne, on dit bonjour aux habitants que l'on croise, ils ne comprennent pas le silence des randonneurs qui pourtant se saluent entre eux.

 

Des photos de la montée dans la caillasse

Je vous présente mon doudou et l'âne curieux.



08/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres