Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

SYRACUSE

L'ortiga.

 

Syracuse, ville chargée d'histoire, révèle son coeur, en fait une île magique : Ortygie. L'histoire et les styles s'y bousculent. Les églises baroques ont un air espagnol, le duomo semble grec et les palais font des clins d'oeil gothico-catalans. Sur la terre ferme, le quartier de Neapolis concentre la zone archéologique et les musées. Syracuse est, avec Taormina, l'une des villes les plus chères de Sicile. Ce n'est pas nouveau : fondée au VIIIe siècle av. J.-C., Syracuse fut l'une des villes les plus riches du monde grec.

 

 

Bel édifice construit sur les restes d’un temple du4eme siècle. Dés que vous êtes à l’intérieur vous vous rendez compte des siècles qui se sont écoulés grâce entre autre aux différentes colonnes . Il ne faut pas y aller en espérant voir des décors et des peintures grandioses mais justement c’est ce qui différencie cette église des dizaines autres églises de Syracuse.

Vieille ville de Syracuse. Il faut prendre le temps d y flâner et de se perdre dans les rues. Très belles fortifications en bord de mer.

Ortigia n'est pas bien grande mais est constituée d'une multitude de petites rues. Au bout de chaque rue, une place, une église, le marché ou la mer du haut des remparts. Il faut se laisser porter au rythme de la lumière, des odeurs de cuisine, de l'humeur...Bonheur assuré !

Les fameuses poteries de Sicile



13/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres