Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Routine hivernal de beauté

IMG_8759

 

Je vous présente mon rituel d'hiver , à cette période de l'année ma peau a besoin surtout  de nutrition pour affronter le froid .

 

Je précise que j'achète mes produits et que je ne suis pas sponsorisée .

J'achète tres rarement des crèmes et sérums  a plus de 40 euros. 

J'utilise les produits de la marque l'oréal  depuis des années et je n'ai jamais été décu par leur qualité et leur efficacité

 

 

Cet hiver j'ai opté pour les crèmes au miel de Manuka

 

 

 

IMG_8762

 

« Avec l’âge, la peau subit de nombreux changements. Sa capacité à retenir l’eau diminue car elle développe des carences en certaines substances essentielles, telles que les lipides et le sébum. La texture de la peau devient alors plus sèche, rugueuse et fine, provoquant des tiraillements et une sensation d’inconfort. C’est ici que le miel de Manuka entre en jeu. Issu du nectar des fleurs de Manuka, sa haute concentration en éléments naturels lui confère des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et réparatrices.
Grace à sa composition riche en sucres émollients, ainsi qu’en vitamines et minéraux, cet ingrédient exceptionnel aide les cellules de la peau à se régénérer. Il maintient son hydratation et sa souplesse et renforce les fonctions de la barrière cutanée, ce qui est essentiel pour les peaux matures. »

 

 

Rituel du soir;

Apres un bon nettoyage j'applique quelques  goutes du sérum renaissance midnight,

puis la crème de nuit.

 

 

Rituel du jour;

 

Apres une pluie d'eau de rose pour réveiller ma peau

 j'applique le sérum et la crème du jour.

 

IMG_8764

 

 

 

Avant tout il faut bien démaquiller et nettoyer la peau , sinon aucune crème ni sérum ne sera efficace .

Le soir je  commence par un démaquillage puis un nettoyage et pour finir par une lotion le tout de la gamme "fleurs rares"  à base d'extraits de rose et de lotus.

 

 

IMG_8763

 

 

 

Une fois démaquillé nettoyé avant d'appliquer  le sérum et la crème 

J'applique un contour des yeux  de chez  it-cosmetic  et un baume de lèvre de la marque Laneige.

 

Ces deux marques vous les trouverez chez sephora

  



01/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres