Quartier de Batignolles
"Un quartier tranquille", c’est ce qu’on dit de lui.
Dans son marché, son église, son square et son cimetière, un esprit de village flotte sur le quartier des Batignolles !
Entre ville et champs, tout près de Montmartre, l’ancien hameau offre alors une escale bon marché aux artistes.
L’impressionnisme y éclot dans un café où se retrouvent Manet, Degas, Cézanne, Monet, Renoir… Dans cette forêt de pinceaux, les plumes ne sont pas en reste : Zola, Verlaine - reposant aux côtés de Blaise Cendras ou d’André Breton au cimetière des Batignolles - Max Jacob, Éluard, Simenon ont vécu là.
De nos jours le quartier des Batignolles est certainement ce qui se fait de mieux en matière de « bobo attitude ». Ceci n’est en rien une critique, c’est simplement une constatation.
C’est le temple de la poussette Mac Laren, de la famille parfaite, du marché bio et du mini resto…Calme et charmant.
Pour une pause je vous conseille le square de Batignolles qui est caché derrière la ravissante église des Batignolles, niché derrières mille gargotes attrayantes, un très joli jardin paysagé avec goût, très calme, très rafraîchissant. Il a tout ce qu'il faut avec son petit stand où l'on peut acheter friandises, glaces et café, sa micro rivière et ses saules, ses bonzaï parfaitement taillés, ses massifs fleuris à l'anglaise juste ce qu'il faut, ses jolis canards. Peu de monde, un petit havre de paix préservé au cœur du XVIIe. Et beau, beau, beau ...bobo !
Le spot parfait pour échanger des baisers dans les derniers rayons du soleil.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 78 autres membres