Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Passage joeffroy

 

L'ancetre des galeries commerciales

 

A côté du musée Grévin, le passage Jouffroy est presque un autre musée : l’ancêtre des galeries commerciales avec ses commerces spécialisés. A noter l'enfilade des passages Verdeau et Brady dont le Jouffroy est en quelque sorte le centre.


 

 

Un passage sous verrière retro mais authentique .

 

Un de nos endroits préférés de Paris.

. Vous y trouverez aussi un très beau magasin "pain d'épice" pour les enfants en quête de miniatures (maison de poupée avec tous les accessoires), petits jouets actuels et anciens, à l'étage des jouets en bois et des jeux de société. Les dinettes en porcelaine sont magnifiques. Vous trouverez aussi une excellente librairie spécialisée en livres anciens, un salon de thé, des bijoux un peu rétro abordables. Pour les brodeuses "le bonheur des dames" qui porte parfaitement son nom (ruban, points de croix et autres trésors) et un accueil très professionnel, rare. Et encore plein de belles choses. A voir


 

 

Pour commencer je vous présente LA MAISON DU ROY

À Noël, cet endroit est MAGIQUE. C'est un joyeux bric-à-brac où se mêlent décorations pour sapin, vaisselle d'aujourd'hui et argenterie d'autrefois : saviez-vous que l'outil dont on se servait jadis pour éteindre des bougies s'appelle un mouchoir ?

Cette boutique est un petit musée à elle toute seule et vaut vraiment le coup d'oeil.

La première impression en passant la porte est d'entrer dans un immense bazar presque "has been". La déco très lourde renforce d'ailleurs cette impression.

Mais très vite on s'immerge dans ce monde enfantin et de nombreux objets nous plongent dans nos souvenirs d'enfance. Car ici, on fait la part belle aux jouets et jeux d'antan, souvent de fabrication traditionnelle, voire artisanale pour certains. Autant vous dire qu'on ne trouve pas ici Lego, Barby et consorts... mais plutôt jouets en bois, miniatures pour maison de poupées, peluches et autres jeux éducatifs à l'ancienne.

La boutique est assez captivante, surtout quand on cherche quelque chose précisément. On s'attarde, on compare, et surtout on découvre ou redécouvre des jouets oubliés.

Aah, le Valentin !
Ca vous a un petit air de St Valentin, justement !
Ce petit salon de thé situé dans une galerie parisienne un peu décrépie, mais sooo charming m'a rendu romantique et, chez moi, quand le cœur s'emballe, l'estomac suit aussi...!
D'excellentes patisseries bien fraîches et magnifiques à regarder (et à manger !), mais surtout une carte des thés comme on en rêve : variée et surprenante à la fois. Je recommande le Thé Bleu, aux arômes de fraise et de rhubarbe...

Les bijoux FERRANDIS
Élégantes et spectaculaires, ses créations marient habilement le métal, bois, cristal de roche, perles, pierres fines et pâte de verre. N’hésitant pas à bousculer perpétuellement les codes, les pièces couture de Philippe Ferrandis sont une ponctuation de la personnalité d’une femme indépendante et audacieuse.


Mon hôtel a Paris.
La première qualité de l'hotel est la situation et en deuxième le calme. Et en troisième la gentillesse du personnels et du CHAT.



19/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres