Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Mon pays basque

Je vous présente mon pays basque, le pays des marins, des paysans; le pays basque des basques de leur culture et de leur straditions.

 

Pour commencer, je vous présente le petit village d'Urdax  niché au fond d'une vallée verdoyante.

 

Le village d'Urdax est situé en Espagne juste de l'autre coté de la fontière, il est différent des villages francais avec de belles maisons blasonnées, un vieux moulin à eau et d'une belle église fortifiée de San Salvador.

 

Je vous conseille de visiter son cloître qui abrite un musée racontant l'histoire du lieu et une exposition d'artites basques.

 

Les montagnes font une ronde autour du village invitant à la randonnée.

Je vous propose la balade de la forge suivie de la randonnée de l'Axular.

 

 

 

Urdax, paisible village anglais et noble come un pueblode Castille



27/06/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres