Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Moi, Vieille et Jolie

"

 

Je n'ai pas l'habitude de vanter mes cadeaux mais cette année j'ai  surtout recu des livres.

 

Pour commencer je vous parle de ce livre " Moi, Vieille et Jolie" de Sylvie Degunst.

 

Sylviane Degunst, ancienne professeure de Français en Haïti, est devenue mannequin à 55 ans. Son visage est familier de tous en Angleterre. Mais en France, le chemin est plus compliqué.

 

Résultat d’image pour Sylviane Degunst

 

Au fil des pages, la sexagénaire s’amuse, non sans humour, à dévoiler les coulisses du monde de la mode qui lui a tendu les bras un jour, par hasard, en plein cœur de Londres.

 

Avec ce bouquin, j’ai envie de dire aux jeunes : «mélangeons-nous !» Et aux plus âgés : «N’ayons pas peur des uns des autres !» Personnellement, le mot «senior» m’agace, et «junior» aussi. Lorsqu’on est vivant, ce qui est intéressant, c’est de vivre ensemble. On a autant à apprendre les uns des autres, je ne supporte pas de me cloisonner. Il faut savoir cultiver sa différence.

 

La femme de cinquante passé est une femme invisible en France.

 

Afficher l’image source

 

J'ai adoré le lire ..

 

 

 



02/01/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres