Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Marylin et Frida

IMG_3042.JPG

 


De puis que j'ai découvert le site "French challenge", j'attends avec impatience le 16 du mois pour participer au challenge.

Le thème du mois de juillet est une actrice  chanteuse personnage de roman ou bd etc...

 

À la lecture du défi, mon doudou me dit "facile, Marylin est ton actrice " et dans ma tête je me dis Frida Kahlo.

Pourquoi cette dualité ? j'ai une passion pour Marylin depuis mon enfance, lorsque je regardais les comédies musicales.

En lisant ses biographies ainsi que sa correspondance et ces poèmes, j'ai découvert une femme intelligente, cultivée et pas la blonde sans-cervelle qu'on imagine; une femme sensible à fleur de peau, ambitieuse, soucieuse d'apprendre et de se cultiver.

 

Frida Kahlo est, elle, une artiste peintre mexicaine qui exprime la souffrance de son corps; elle a eu un accident de tramway étant adolescente qui l'handicapa et la fit souffrir toute sa vie.

La première fois que j'ai vu ses tableaux en 1981 dans une galerie d'art à Paris, j'ai été scotchée, littéralement scotchée.

 

Frida exprime à travers ses œuvres une telle violence, une telle souffrance et une telle envie de vivre.

Je vous propose donc deux tenues représentant  l'esprit Marylin et l'esprit de Frida.

 

IMG_3038.JPG

 

IMG_3056.JPG

 

IMG_3032.JPG

 

IMG_3135.JPG

 

IMG_3138.JPG

 

IMG_3139.JPG

 

Concernant les tenues

La première robe bleu vient de chez Hight (2013)

http://www.high-everydaycouture.com/fr_fr/?

Le magnifique chapeau vient de la créatrice Sophie Peirani

http://www.sophie-peirani.com/boutique/

Les chaussures MISS L FIRE

la seconde tenue

La robe bohémienne est de Nathalie Garçon (2006 )

Les colliers sont pour l'un de Patricia Barranguet

https://www.facebook.com/pages/Bijoux-oumah/387068848026154 

et l'autre de mon amie Françoise créatrice des bijoux  et autres accessoires



14/07/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres