Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Les parfums

L'idée de cette article m'est venue en regardant la video de Nicole du blog "belle et bien dans sa peau"

 

Nos parfums sont révélateurs de nous.....

 

Comme pour mes vetements, je n'aime pas porter  le parfum de madame tout le monde.

Alors je cherche ....

 

Lors d'une ballade dans les galeries du palais royale je suis tombée sur une bonbonnière "les parfum de rosine"

 

Le souci principal des parfums de rosine  est de proposer de beaux parfums, composés à partir de matières naturelles de première qualité.

Chaque note du parfum est identifiable et son évolution sur la peau en permet une lecture évidente. Le style, la signature des Parfums de Rosine est apporté par la présence d’une essence de rose qui est propre à la marque, son secret de composition.

Dans la tradition de la grande parfumerie française, un soin tout particulier est apporté à la présentation des produits. Le flacon est dépoli mais le R de Rosine est en relief et mis en valeur par un trait brillant. Le bouchon porte une passementerie soyeuse réalisée à la main. Chaque produit est minutieusement emballé dans un papier de soie de couleur par des ouvrières expérimentées. Enfin, les boîtes sont faites de carte velin frappée d’or.

 

La rose de rosine fut le premier parfum que m'offrit mon premier amoureux, la boutique avait disparu dans les année 1985

J'étais  tres malheureuse car j'ai une préférence pour l'odeur de rose.

 

 

Et quel bonheur de retrouver la boutique et ainsi humer les différentes créations de madame Marie-Hélène Rogeon

.

Des le printemps je quitte mon parfum d'hiver pour rose d'été ou écume de rose

 

 

Concernant le plein été je prefere les eau de cologne toujours fleurie  "marché aux fleurs" de Fragonard.

 

 

 

Apres l'été nous passons aux journées grises et pluvieuse et je change de parfum plus capiteux plus coucouning

Le parfum mure et musc de l'artisan parfumeur , une boutique que j'ai découvert lors d'une ballade dans le marais 

 

Le jardin des boutiques L'Artisan Parfumeur offre un moment de détente au visiteur qui voyage dans un doux mélange d'effluves, de textures et de motifs fins.

Tel un extrait de nature, le jardin est une évocation de paysages dans lesquels nos visiteurs se projettent, voyagent.

Il vient compléter l'immersion dans un paysage, un souvenir ; immersion déclenchée par la découverte d'une fragrance en boutique.

 

 

Ce magnifique floral, fruité en tête de melon et de cassis sur un coeur de pois de senteur, muguet, pêche de vigne sur un fond de jasmin, de fleur d'oranger et de musc.

Accord de roses et de tilleul qui apporte une impression de lumière, de bonheur et de légèreté.

A la fois léger et profond. Un parfum de rose fraîche où s’emmêlent délicatement les embruns, les goémons et les immortelles de sables.

Pour cette revisite de l'intemporel Mûre et Musc, des notes de cassis ont été ajoutées à la note fraîche de mûre du parfum originel, renforçant l'intensité et la gourmandise des baies rouges délicieusement sucrées.
Avec la sensualité du musc et des fruits rouges, Mûre et Musc Extrême devient un plaisir épicurien fruité, pour les plus intrépides avec un goût pour l’audace et le dramatique.



15/01/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres