Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Les journées hivernales

J'étais absente du blog, pas par raison familiale ou professionelle mais because la météo.

 

En hiver, j'hiberne d'autant qu'il pleuvait ou neigait quasi tous les dimanches.

En hiver, j'aime rester chez moi au chaud avec une tasse de thé et un bon livre et depuis peu j'ai repris la peinture.

Je peignais beaucoup dans ma jeunesse, le travail m'accaparant, j'ai abandonné.

 

Pour peindre il faut un esprit libre de toute préocupation.

L'envie me titillait depuis 1 an, et j'ai profité des journées pluvieuses pour reprendre la peinture en commencant par des collages.

Chacun sa conception de la peinture ? ...

Et dimanche dernier lorsqu'il neigait je m'y suis mise. Et ai terminé un triptyque plus un tableau que je vous présente.

 

Les collages représentent les trois phases de la vie d'une femme : jeunesse, âge mûr et encore plus mûr ^^

 

Et ma peinture (qu'il faut que j'améliore car oui je peinds pour la première fois avec de l'acrylique) représente mon coté torturé.

 

Je ne vous donne pas de grille de lecture. chacune pourra y comprendre ce qu'elle veut selon sa sensibilité. Le détail de chaque couleur ou partie ou forme a moins d'importance que de ressentir l'idée plus globale de chaque toile. 

 

Se tableau représente ma vie de femme



18/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres