Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Le corset

Un jour par coquetterie et suite à un spectacle burlesque, j'ai acheté un serre-taille à la boutique Cadolle; mes copines, mais surtout ma maman, se moquèrent de moi " toi, la féministe tu portes un corset, en 68,  nous les femmes nous avons jeté tout ca !". Oui, je suis féministe ! Oui, je porte le serre-taille par coquetterie !

Une féministe reste une femme, libre d'avoir ses propres envies en dehors du regard ou du désir des hommes.

Je trouve qu'il donne à une robe toute simple du chic et une peite touche sexy (je l'avoue).

A chaque fois que je le portais, je me tenais plus droite, je n'avais plus de petit bidon mais surtout je n'avais plus mal au dos;  oui plus mal au dos !

J'ai donc pris la décition de me faire un corset-lingerie à porter sous mes vetements sur mesure

chez une corsetière de Strasbourg.

OUI ! il existe toujours des corsetières, qui réalisent sur mesure des corsets-lingerie ou des corsets

à porter au-dessus des vêtements. Ils sont tous de toute beauté ou sont en soi un vêtement comme par exemple les corsets de robes de mariés etc etc.

 Le corset-lingerie n'a plus rien à voir avec les corsets de nos grand-mères, il est désormais beau (il le fut parfois déjà) mais surtout confortable.

Je vous donne le lien de ma corsetière.

http://clairebrandin.canalblog.com/

Et voila le résultat.

 

corset1.jpg

 

corset.jpg



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres