Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

En pente douce vers la soixantaine

Cette année j'ai eu 55 ans  et je m'approche doucement et lentement vers la soixantaine .

 

Quand j'étais petite, les dames de cet age avaient des chignons, des tailleurs avec des broches ou des tabliers avec des savates.

Aujourd'hui les femmmes de mon age écoutent du Hip-Hop ou du Rap, portent des jeans avec des baskets.

Et nous ne ressemblons plus au mamie de Jacque Faizant.

Nous de plus en plues nombreuses en France voir dans les pays occiedentaux et je me pose cette question...

 

"Pourquoi n'y a-t-il jamais ou trop peu de mannquins de 60 ans dans les magazines féminins alors que nous sommes de plus en plus nombreuses."

 

A 25 ans j'avais peur de mes rides, mais le vrai problème est le fait d'avoir l'air fatigué.

Je lutte évidemmet contre le temps qui passe mais sans acharnement (pas de chirurgie  esthétique )

Pour moi il y a une politesse à s'arranger ,à etre tendre et bienveillante avec soi-meme.

Vis à vis de notre entourrage etre soigné ca compte surtout pour mon doudou.

Etre bien dans son age quel qui soit,     comme de ne pas etre trop complexé dans son corps..

La vie m'a appris à lacher prise , a gagner en sagesse, en spiritualité, en empathie.

Elle m'a aussi apprie a avoir une notion plus juste de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas.

Mais au dessous de tout, ce que le temps m'a apporté et que je ne changerais pour rien au monde; c'est ma banque de données personelles: les rencontres, les voyages, les expos, les spectacles, les randonnées, les soirées salsa et autres etc...tous ces endroits qui m'ont donné tant  de joie.

Quelle richesse.

Parler des privilèges de l'age, ce n'est pas un vain mot.

 

Tous ces mots pour vous présenter la denière tenue de l'été, j'ai rangé toutes mes vetements d'été .

BYE BYE à l'année prochaine....

 

Mes magnifiques boucles d'oreille.



04/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres