Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Confinement jour1

Premier jour complet de confinement.

J'ai l'impression qu'une chape de plomb m'est tombée dessus.

J'ai du fermer mon cabinet (je sais ... pour le bien des mes patients et pour moi même).

Le confinement va nous protéger et surtout éviter des morts.

Une hyperactive comme moi... que faire de ce temps libre.....

Hier j'ai fait la sieste, une grande promenade avec choupinette dans les champs puis de la lecture.

J'ai tellement de livres en attente.

 

 

JOUR 1:

De quoi je me plains...

J'habite à la campagne dans une maison avec jardin et en plus il fait beau.

Je m'occupe de nettoyer et d'arracher les mauvaises herbes, de nettoyer la terrasse puis de balayer le trottoir.

Je ne pensais jamais dire que je suis heureuse d'avoir des mauvaises herbes.

 

 

OUI, nous avons une tradition typiquement alsacienne....(une de nos nombreuses traditions)

Celle de balayer le trottoir et le caniveau le samedi.

 

Comme je dis toujours 15mm de balayage puis 45mm de "retchage" avec les voisins traduit en francais "bavardage".

Malheureusement le "retchage" est interdit sauf de la fenêtre (mon voisin) et moi sur le trottoir.

Ainsi je prends de leurs nouvelles (agés et pas bien portants).

Et si je sortais les meubles de jardin ????

Et vous que faîtes vous durant le confinement ?

 

 

IMG_7470
IMG_7471
IMG_7472
IMG_7474
IMG_7476
IMG_7478

 

 

 

 



18/03/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres