Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Collonges la Rouge - Début du voyage

ENFIN LES VACANCES

Vives les vacances, je les attendais avec impatience car je suis crevée voir même plus que crevée.

Nous sommes donc partis de bon matin direction notre deuxième pays comme dit la chanson  "j'ai deux amour mon pays", l'alsace et le pays basque.

 

Sare se situe environ à 1400 km de notre maison, il  nous faudrait 15 heures de route pour y arriver. Alors nous coupons la poire en deux et nous nous arrêtons apres Brive-la-Gaillarde et cette année  le choix s'est porté sur  Collonges La Rouge.

Merci monsieur Stephan BERN, grâce à ton émission, les plus beaux villages de France j'ai découvert ce petit bijou.

 

Collonges-la-Rouge offre un spectacle original et insolite, tant par la flamboyance de ses pierres que par la richesse de son patrimoine. Rouge des grès aux nuances ocrées, gris des ardoises, bleus des lauzes, vert des vignes accrochées aux murs forment la palette d'une petite cité de rêve

 

Un village niché au fond d'une vallée boisée, en plein coeur d'une verdoyante forêt plantée de chataigniers et de noyers .

 

Je vous le redis : un petit bijou, où je viendrais passer plus qu'une journée.

 

Je vous laisse découvrir cette petite merveille avec les photos.

 

 

 



24/06/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres