Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Chic

IMG_7410

 

 

 

Lors de mon passage à Paris, en attendant mon train du retour je fais toujours un passage à la FNAC de la gare de l'est à la recherche de livres.

Et j'ai découvert ce livre "CHIC" des journalistes Chrisitne LOMBARD et Lucille RENIE.

 

Deux journalistes de mode passées le cap de la cinquantaine ecrivent ce libre qui est plutôt un guide sincère qui parle de nos changements dans une société qui elle même est en pleine mutation et également un manifeste pour moins consommer.

 

Suite à la leture du livre, j'ai commencé par faire le detox de mon dressing, j'ai éliminé tout ce qui ne me va pas ou plus.

 

Sur les conseils de mes collègues, j'ai mis en vente tous ces vetements sur vinted.

Mon compte vinted est artemisia1962.

 

Pour 2020, je vais actualiser les oubliés du fond de mon dressing et réapprendre à mixer mes vetements en ajoutant un accéssoire qui fera la différence.

 

Et lorsque j'acheterai un nouvel article, dans la cabine d'essayage, il faudra que j' imagine le porter toute la journée. Serais-je à l'aise dedans et sous le regard de mon entourage.

Je regarderai bien la coupe, les échancrures et surtout la matière.

 

Je vais privilégier le made in France voir Europe. Je favorise toujours le local concernant mon alimentation.

Je vous ferai un article concernant une veste que j'ai achetée chez une créatrice faite à partir de coupons de la haute couture.

 

Et j'essayerai de costumiser mes vieux vêtements.

 

Suite a tous ces principes, je vous présente ma tenue.

Le pantalon gris et le pull sont anciens.

Le veste ou plutôt le gilet vient d'une créatrice de St Jean de Luz qui tricote avec sa machine des gilets ponchos et vestes en cachemire qu'elle a associé a un col en lapin.

Je me sens a l'aise dans cette tenue, elle est aussi confortable que chaude., une tenue cooconing

 

 

IMG_7412
IMG_7413
IMG_7414
IMG_7416
IMG_7408
IMG_7409

 

 

 

J'allais oublier le berêt de la celèbre maison LAULHERE

https://www.laulhere-france.com/

 

 

 

 



05/01/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres