Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Catherine Bihl

 

 

 

 

Cette année, le salon de la résonnance présentait surtout des artistes plasticiennes du textiles. Je vous présente   l'une d'elle "Catherine Bihl"

Pour vous présenter sa création et ces œuvres je lui laisse la parole, ci-joint un extrait de son blog

Je crée des images qui ont la présence d’objets grâce aux tissus qui les composent. La matière textile, plus qu’aucune autre - qui nous touche en attendant de l’être - porte en elle une sensualité que j’essaie d’exacerber par des caresses discrètes au pinceau et à la peinture acrylique.

La figuration n’est pas donnée d’avance. Elle est l’enfant d’un jeu voluptueux avec ces morceaux de couleur palpable que sont les coupons de tissu. Ce n’est qu’après avoir créé des liens graphiques et tactiles entre eux que je les charge d’une émotion supplémentaire en y associant la figure de deux amis, d’un renard ou d’une coupole. Ou bien j’affine une forme abstraite arrivée là un peu par hasard pour lui donner un sens plus affirmé. Mon goût pour d’autres matériaux - le bois ou la céramique - parfois apparaît par mimétisme, au point de leurrer l’œil inexpérimenté.

 

 

IMG_4574.JPG

 

IMG_4575.JPG

 

IMG_4576.JPG



21/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres