Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Baie de Somme

 

 

 La Baie de Somme

 

 

Si vous avez besoins de vous ressourcer ou si vous êtes un amoureux de la nature (randonneur, chasseur, pêcheur, photographe,...) cet endroit est fait pour vous à 200%.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'observation des phoques gris et des plaques blancs. Ils étaient à environ 300 ou 500 mètres de nous. Juste magique !

Nous avons aussi fait la traversée de la baie avec un guide(obligatoire).Cela prend environ 3h, les heures dépendent des marées. C'est accessible à toute personne valide, en bonne forme; sachez qu'il faudra traverser des "marigots" (jusqu'à 30 cm d'eau) et parfois patauger dans la boue (donc, chaussures solides qui ne craignent plus rien, ou bottes assez hautes, ou encore pieds nus).

Merci à Alex, notre guide nature (et gourmet), pour cette superbe randonnée dans la baie (dimanche 19 août , 11h). Une passionnante découverte de la faune-flore et de l'éco-système de la baie, mais aussi beaucoup de plaisir et de rires. Sans oublier le ramassage de salicorne et d'oreilles de cochon , et toutes les délicieuses recettes d'Alex!

 



02/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres