Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Wax chez June-shop

Je suis grande admiratrice des imprimés Wax depuis ma période étudiante.

Mes voisins de palier de la cité U de Nanterre venaient du monde entier et notamment Marie-Eugénie, Camerounaise, portait de osmptueuse tenues en Wax.

Elle m'a fait connaitre ce tissu.

 

wax (de l'anglais « wax » signifiant cire), également appelé « tissu africain », est un tissu de coton ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes , technique inspirée de celle utilisée pour produire le batik javanais. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini dans une recherche esthétique.

 

J'avais un peu oublié ce tissu  peu visible ou vendu chez moi jusqu'à la lecture du blog de Gaelle Prudencio du blog http://gaelleprudencio.com, la french curvette créatrice du chalenge "french curve et de la marque Ibilola en honneur de sa soeur décédée.

Elle présente souvent des tenues en Wax de sa propre création et d'autres créateurs; des tenues colorées et facile à porter....tout pour moi.

 

J'avais craqué pour une jupe de Bazara-pagne (http://bazarapagne.com/), une autre de la marque Grass_field.

En décembre dernier, un concept-store africain éphémère a ouvert à côté de mon hôtelà Paris; alors curieuse comme je suis......

je suis rentrée et comme d'habitude j'ai craqué pour un article : ce manteau vert.

Manteau que j'ai associé à une robe anis et mon très vieux sac (20ans au moins).

 

Et vous aimez vous le Wax ? Mais surtout, vous imaginez-vous dedans ?

 

Mes bijoux en vert....

Le bijoux de tète qui malheureusement a glissé



19/05/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres