Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Tapas ou Pintxos ?

Je retournerais à SAN SEBASTIAN ou DONASTIA rien que pour les tapas. Qu'ils appellent des pintxos en basque.

 

Aller manger des tapas veut dire quoi ? Cela consiste à parcourir les rues où se trouvent des bars à tapas (la vieille ville à San Sebastien), regarder le choix de tapas proposé par la bar devant soi et suivant l'envie, en manger un ou plusieurs dans ce bar (avec une boisson en général) avant de passer au bar suivant et recommencer. Vous faîtes un ou plusieurs bars suivant votre envie et appétit (ou soif).

 

Mais ça marche comment ? Vous demandez une assiette, vous y mettez ce que vous voulez manger puis le serveur vous demandera ce que vous voulez boire. Certains tapas se réchauffent : le serveur vous tendra la main pour prendre votre assiette. Si on n'a pas l'intention de se resservir, on peut payer sinon ils retiennent très bien ce qui a été mangé.

 

Reste à manger et boire tout ça. Suivant le cas, ce sera assis ou debout. Les bars n'ont parfois que très peu de places assises ou pas du tout. Cela entrera aussi dans votre choix du bar au besoin.

 

Comme toujours en bord de mer, les tapas proposent beaucoup de produits de la mer mais la viande n'est pas en reste. Pour la boisson, le cidre basque très sec ou le Txakoli (blanc sec pétillant) nous plaisent bien.

 

MIAM MIAM quoi !!

... rien que d'y penser je salive ! A quand mes prochaines vacances ?

 

 

20150902_140433.jpg20150902_140439.jpg20150902_140725.jpg


20150902_140437.jpg



20/09/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres