Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Style boheme

 

 

Bobo

Le style Bobo, autrement dit bourgeois-bohème affiche son attitude chic et tendance romantico-cool dans des soirées mi bucoliques mi branchées mais toujours culturellement à la pointe.

 

Le vêtement du Bobo doit avoir l’air un peu usé, ou donner l’impression d’appartenir à un autre temps, comme ressorti avec grâce du grenier, un temps plus léger et béni où les considérations matérielles ne prenaient pas part à la vie quotidienne.

 

Le Bobo se veut hippie chic, cependant il est très propre et son attitude baba cool ne le range pourtant pas dans la classe des négligés. Tout est question de style, de superposition et d’assemblages judicieux. Les jupons de grands-mères s’associent à de magnifiques sautoirs siglés peace and love, la tête de mort ressurgit parfois des vestiges punk pour orner quelque grand pull de chez Zadig et Voltaire, les boots sont négligées, mais de marque, sans parler du cabas qui coûte une fortune.

 

Je vous parle des BOBOS , vu que ma collègue me dit  "tu es une vrai bobo comme la chanson de Renaud" que j'écoutais.

Je suis donc partie à la recherche de la définition du therme et du style "BOBO"

 voir ci-dessus..

 

La définition me correspond bien;  mais je préfère le style "Gypsetteuse"

 

Je vous présente ma robe bohème de chez Violeta by mango

 

 

 

 

 



17/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres