Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Ronde et heureuse en couple

 

 

naturallyaprincess.jpg

 

Peut-on être ronde et avoir une relation amoureuse, sérieuse ou non, avec un homme mince ? Aussi élémentaire que cela puisse paraître, la question mérite d’être posée. Au-delà des études qui nous assurent que les hommes préfèrent les rondes - cela se vérifie-t-il au quotidien ? Evidemment, l’expérience de chaque femme sera différente. Et le rapport à la séduction peut grandement varier, d’abord en fonction de l’intérêt que l’on porte à la drague, à la séduction, qui est plus ou moins poussé selon les personnes, mais également selon le rapport que l’on entretient avec ses propres rondeurs. Il est plus facile d’envisager de sortir avec un homme plus mince que soi si l’on accepte ses rondeurs.

Il est vrai que l’on vit dans une société qui valorise, souvent à outrance, la minceur comme synonyme de beauté. Il suffit de parcourir n’importe quel magazine féminin : la plupart des conseils reposent sur les « meilleures » solutions pour perdre du poids, affiner sa silhouette avant l’été, gommer sa cellulite…de quoi donner des complexes à plus d’une. Et si c’étaient avant tout les femmes qui se mettaient beaucoup de pression ? A bien y regarder, les hommes ne semblent pas si rebutés par les rondeurs, et les femmes rondes ne constituent pas la plus grande part de la population célibataire. Alors, sortir avec un homme plus mince que soi : est-ce un vrai problème ?

 

La première chose que vous devez vous dire, c’est que si cet homme a choisi d’être avec vous, c’est qu’il vous a choisie tout entière. Ce n’est pas votre corps, vos rondeurs qu’il a choisi, c’est la globalité de votre personne, de votre personnalité. Arrêtez donc de vous focaliser sur l’enveloppe de votre personne ! Si vous vous sentez bien tous les deux ensemble, alors c’est l’essentiel. Toutefois, vous devez être prête à subir quelques réflexions mesquines… - » Tu as beaucoup de chance d’être avec lui ». Un gentil sous-entendu, pour vous faire comprendre qu’il doit vraiment être très aveuglé pour ne pas remarquer à quel point vous êtes plus ronde que lui, et que vous avez de la chance qu’il vous ait choisie, vous, plutôt qu’une femme plus mince. Mais attention, quelquefois, votre pire ennemie c’est…vous-même. -  » Tu es ronde, tu ne devrais pas être aussi exigeante ». Le fait d’être ronde devrait vous interdire d’avoir des goûts ? Certains hommes que vous remballez peuvent vous offrir des répliques de ce genre. Mais laissez couler, c’est la frustration qui parle…

Car rien ne sert de nier la différence qui existe. Certaines femmes rondes expliquent avoir du mal à se sentir à l’aise avec un homme mince, car elles se sentent encore plus rondes par comparaison. D’autre part, tout simplement, vous pouvez avoir vous-même une préférence pour les hommes plus ronds. On ne discute pas les goûts et les couleurs. Certains hommes ne se sentent pas du tout attirés par les femmes rondes, comme vous pouvez ne pas être attirée par les bruns, les petits, les hommes très grands… et on ne peut pas leur reprocher, cela ne se commande pas.

Et vous, quelle est votre expérience ? La corpulence des hommes avec qui vous sortez importe-t-elle ?



08/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres