Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Musée du pays de Hanau

 

 

Nous, mon Doudou et moi nous avons adhéré au musée-pass alsacien; qui nous permet de visiter 370 musées dans la vallée rhénane (France Allemagne et Suisse).

En consultant leur site afin de découvrir les musée autour de nous, c'est ainsi que nous avons découvert ce musée du pays de Hanau.

 

Dans ce musée, installé dans une ancienne halle aux blés, vous pourrez apprendre l'histoire de cette ancienne capitale du Pays de Hanau, qui fut un comté prestigieux. Vous découvrirez aussi l'histoire industrielle de la cité, qui connut son heure de gloire avec l'industrie chimique, la production du bleu de Prusse.

 

Au rez-de-chaussée, la chapelle castrale où l'on découvre une reconstitution en 3D des jardins du château (tous deux disparus) du XVIIIe siècle, du temps de Caroline de Hesse-Darmstadt.
Après avoir vu des objets des derniers occupants du château (traineau,...) et des gravures, accès au 1er étage pour l'histoire de la lignée des Hanau Lichtenberg puis des Hesse-Darmstadt, très bien réalisée, avec arbre généalogique par vidéo, objets, tableaux,...
Pour finir, au 2e étage, découverte du Bastberg et de Bouxwiller de la préhistoire au XXe s. (mines, chimie, ...).
Retour au 1er pour la découverte de la vie locale à travers des objets du quotidien.

 

IMG_0892.JPG

 


IMG_0874.JPG

 


IMG_0882.JPG

 


IMG_0885.JPG

 


IMG_0887.JPG

 


IMG_0889.JPG

 


IMG_0890.JPG

 

IMG_0893.JPG

 



07/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres