Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Villes du Lac de Garde

Nous n'avons pas visité toutes les villes du Lac de Garde mais je vais vous parler de celles où nous sommes allées, quelle impression elle nous à laissé.

Torri del Benaco où nous avons logé : une petite ville qui a accueilli des touristes mais qui a gardé la ville quasi intacte, les terrasses des restaurants ayant été montées sur l'eau et non devant les bâtiments. Sur les quais un joli château qui anime le bord de l'eau.

Torri.jpg

Riva de Garda : la plus grande ville au bord du lac située à son extrémité nord. Une ville plutôt chic avec des boutiques interressantes, une capitainerie impressionnante (plutôt un château de grande taille) et un climat agréable avec le vent qui caractérise le nord du lac.

riva1.jpg

riva2.jpg

Garda : la ville ayant donné le nom du lac mais ayant depuis longtemps perdu son rôle dominant sur la lac. Ville de taille moyenne, elle attire toutefois beaucoup de touristes qui en font une ville encombrée de terrasses et parasols qui gênent la circulation et les photos.

garda.jpg

Garda n'a pas été la ville que nous avons préféré, vous l'avez compris mais à pied par la plage on peut trouver San Vigilio, un ancien bâtiment qui fait bar "normal" (et restaurant / hôtel très chic).

san vigilio.jpg

Desenzano : au Sud du lac, Desenzano est peu citée dans les guides mais elle s'avère être une ville très agréable où nous aurions logé avec plaisir aussi. Cette ville possède en son centre, un port joliment arrangé avec nombre de galeries de boutiques.

desenzano.png

Et enfin ...

Sirmione : une ville immanquable dans tous les guides au bout de sa presqu'ile ! J'en doute un peu, du moins elle n'a pas eu ma grande préférence. Sirmione est donc incontournable mais comme le dit aussi les guides, déformée par le tourisme qui a tout modifié, transformant les ruelles en rayons de centre commercial en première semaine de soldes. Et malgré la volonté de chic (hôtels luxueux en bord de l'eau) les boutiques sont sans intérêt. Heureusement, la promenade jusqu'à la plage est très sympathique et le château bien conservé.

sirmione.jpg

Il y en a donc vraiment pour tous les goûts au bord du Lac de Garde ... à chacune de faire son marché.



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres