Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Un petit tour à BARR


Je vous écrivais surtout de Paris en oubliant que je suis alsacienne et que ma région est très belle,

'la plus belle de France' ! oui je suis chauvine !

Aujourd'hui, je vous présente la petite ville de BARR située dans le vignoble alsacien, ses petites rues, ses fonds de cours dites les "ter" (ou impasses), la vue sur le vignoble, la mairie renaissance, les maisons a colombage, les pavée (aie aie les chassures à talons).

Je vous laisse découvrir plusavant en photos.

Je n'oublirai pas de citer Pilsa la gitane qui a écrit un magnifique récit sur la communauté tzigane alsacienne et habitait à Barr.

Madame Pilsa Helmstetter est dédédée récemment mais grâce à son livre, j'ai appris à connaître un peu la communautée tzigane, leur mode de vie, leur culture.

Un livre à lire sans hésiter.

 

 

 

 

 



14/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres