Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Solo

Je suis de nature solitaire.

 

Chez moi, la solitude est plus nécessaire que subie.

 

Un aller retour entre la volonté de retrait et le désir d'être le centre du monde.

En etant légèrement en retrait, la solitude m'offre un poste d'observation idéal du monde autour de moi et de la société en général.

J'ai toujours été tentée de vivre dans des endroits isolés et l'envie de vivre à Paris.

 

J'ai fini par m'installer à la campagne au fond de mon Alsace.

J'aime m'isoler, je peux me sentir seule au milieu d'une foule. Tout cela vient de mon enfance car j'étais différente des autres enfants de mon âge. Les enfants sont cruels envers ce qui ne leur ressemble pas.

 

Je me réfugiais dans les livres; surtout les biographies féminines et les livres d'art.

Les livres ont été longtemps mes seuls amis.

 

En résumé, je suis heureuse seule (je supporte bien mes deux amours) avec mon livre, une tasse de thé à la main, en écoutant un bon disque (Jazz ou classique).

 

Mes ami(e)s me connaissent, ils et elles m'offrent des livres à chaque Noël.

Comme quoi on peut être solitaire et avoir des ami(e)s; ceux qui comprennent cette façon de vivre.

 

Je vous présente les différents livres que j'ai recu.

 

Iris APFEL

Iris APFEL  se définit comme une "starlette gériatrique", je dirais plutot une égérie moderne, pleine de vie malgré  son grand âge et un modèle "comment bien vieillir" pour moi.

 

 

J'adore deux citations d'elle.

"Vieillir avec grâce ce n'est pas essayer d'avoir l'air jeune"

et

"Etre heureuse plutot que bien habillée".

 

Son livre est à son image : joyeux, stimulant. Il réflète à merveille sa joie de vivre.

 

Perla Servan Schreiber

Les promesses de l'âge.

 

L'auteur Perla énumère ses recettes du bien vieillir.

La vieillesse n'est pas une punition mais la chance d'avancer en âge en tout plénitude.

 

Jeune, je n'avais pas besoin d'icone ou de modèle mais depuis que j'ai passé mes 50 ans, je suis à la recherche d'une égérie, femme ou homme, qui me donne envie de vieillir. D'être "Vintage" précise mon doudou.

 

C'est la raison pour laquelle j'adore lire des livres sur la vieillesse.

 

 

 



29/12/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres