Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Robe corail et chateau favorite

Pour vous présenter ma jolie petite robe corail, il me fallait un décor à la hauteur de ma robe.

 

En cherchant, je me suis souvenue du chateau de la "Favorite" à Rastatt en Allemagne.

Nous voila partis, par un dimanche ensoleillé (une des rares journées ensoleillées depuis quelques années semaines), déguster une glace en se balladant dans le parc.

 

Pour accompagner ma robe, je l'ai assortie d'un manteau noir, d'espadrilles colorés et malheureusement de collants noirs (il fait toujours frisquet). Mais non !! ce n'est pas mémérisant Christina !

 

Et surtout mon nouveau sac : le sac Jackie orange de chez Gerard Darel.

Un sac qui illumine toutes les tenues même les plus simples ou neutres.

 

 

 

 

 

Le château de la Favorite se situe à Rastatt en Allemagne, non loin de Baden-Baden. Il a été construit en 1710 pour la margrave (titre allemand qui correspond à celui de marquise) Sibylla Augusta de Baden-Baden. Celle-ci voulait s’éloigner des convenances de la ville, et faire construire un lieu pour la chasse et les loisirs. Le résultat est un chef-d’œuvre d’architecture qui recèle des biens précieux, comme des collections de porcelaines de Dresde.

Ravissant édifice baroque avec ses murs recouverts d'un crépi à base de gravillons et de petits cailloux qui s'élève dans un joli parc paysagé à l'anglaise. L'intérieur est particulièrement intéressant avec un cabinet de glaces et une luxueuse cuisine révélant une collection de faïences remarquables.



05/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres