Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Rituel de beauté d'hiver

Rituel du soir

Chaque année fin novembre, je change le kit de produits de beauté.

 

Le froid s'installant chez nous en Alsace, je dois protéger ma peau du froid de l'extérieur et aussi du chauffage de l'intérieur.

Je passe de ma crème hydratante à une crème nourrissante.

 

Cette année, j'ai opté pour la marque Melvita.

Melvita est une pionnière de la cosmétique bio francaise, elle fut créée par un apiculculteur biologiste il y a 30 ans en Ardèche.

 

https://fr.melvita.com/

 

Je vous décris mon rituel beauté qui correspond à ma peau sèche, fragile et sensible.

Un rituel de femme ménopausée.

 

 

 

 

 

 

 

Baume démaquillant Sublime à la camonille  de The Body Shop.

 

Ce démaquillant a une texture baume fondante, il démaquille parfaitement meme la maquillage waterpoof.

Il faut bien rincer le visage apres l'utilisation et finir par une lotion.

Qui elle éliine toutes les impurtés .

Le baume est pratique pour voyager car il ne coule pas.

 

Creme anti-age à l 'huile d'argan de Melvita.

 

Cette crème composée d'huile d'argan et d'extrait de pulpe d'argan qui raffermit la peau.

Elle se fond dans ma peau et le matin ma peau est souple et rebondi.

Excellente creme  pour l'hiver.

 

 

Huile serum anti-age.

 

A appliquez avant la crème car sa pénétration est tres rapide.

 

 

Eau extraordianire de rose bio.

 

Il s'agit d'une lotion serum qui s'applique juste apres le nétoyage de la peau; son aspect gélifié se transforme en eau au contact de la peau et apporte une hydratation intense en repulpant la peau.

 

 

Huile d'avocat.

 

L'huile d'avocat a une proprité nourissante et assouplissante , idéale pour ma peau seche et fragile.

La raison pour laquelle je l'utilise en contour des yeux, il n'est absolument pas gras.

Je l'utilise aussi de temps en temps le matin, et je peux me maquiller juste apres.

 

 

 

 

Dans leur boite: la description de la gestuelle complète

Dans leur boite: la description de la gestuelle complète

Rituel du matin

Crème anti-age global bio.

 

La crème  à base de gelée royale et de nectar de Kniphofia, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, excellente pour l'hiver car très nourrissante.

 

 

Soins des yeux et des lèvres anti-age 

 

Appliquer grâce a un roller, elle lisse, hydrate et illumine .

 

 



22/12/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres