Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Patrimoine

Il aurait été difficile de ne pas faire un article sur la journée du Patrimoine en ayant une section culture.

 

Par contre, je regrette le bug sur la liste des sites ouverts qui a limité en Alsace les villages concernés aux lettres A à K et encore jusque Kaisersberg. Du coup, nous avons fait local et avons visité les monuments de Haguenau. Ou comment découvrir après des décennies à y vivre, des choses que l'on ne connaissait pas !

 

Plutôt que de faire une liste des bâtiments, je vous parlerai d'un seul, pour petit qu'il soit : la chapelle de Sainte Philomène ... oui, il y a une chapelle de toute beauté la dedans !

 

Ce qu'il y a de remarquable, ce sont les vitraux de Tristan Ruhlmann. Je ne sais pas s'il est connu outre Haguenau mais je vais vous montrer quelques uns de ses vitraux qui me semblent dignes d'être vus et ils sont où ? Dans la chapelle bien sûr !

 

 

 

 

Et il y en a encore alors je vais au moins encore mettre la pièce maitresse à priori.

 



17/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres