Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Patisserie de la Grand'rue

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ma pâtisserie préférée "Au fond du jardin", style anglais, smart, feutré, madeleines maison et desserts très délicats.

 

Dans un autre style, très différents mais talonnant la précédente pour une gourmande comme moi, la pâtisserie de la Grand'rue propose des gâteaux ... comment dire ... les assiettes sont bien grandes, bien remplies avec des gâteaux excellents.

 

Le stand est une tuerie visuelle et je vous laisse regarder l'assiette du gâteau aux chocolats car il y a deux chocolats et un praliné dans les crèmes en fait plus la sauce, les fruits, les bonbons et la meringue. Il nous arrive fréquemment avec doudou de prendre un seul gâteau pour deux, rendez-vous compte.

 

Alors oui, nous prenons très souvent le gâteau aux chocolats mais j'ai aussi essayé les crumbles aux fruits de saison et les tartes au fromage (nature pour moi mais ils ont aussi à la cannelle et aux fruits) qui sont tout aussi bonnes.

 

Donc pour retenir c'est facile : envie d'un gâteau raffiné au calme = première adresse au Fond du Jardin et si grosse fringale avec gâteau bien servi = deuxième adresse dans la Grand'rue.

 

Enfin, un point commun entre les deux hormis le plaisir gustatif : la décoration qui change régulièrement vaut le coup. Il y a du travail la derrière qui montre bien la passion des patrons pour leur pâtisserie et sa déco.

 

IMG_0950.JPG

 

IMG_0945.JPG

 

IMG_0952.JPG

 

IMG_0954.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0953.JPG



26/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres