Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Musée Zepelin

 

 

Je connaissais un peu l'histoire des Zeppelin surtout avec le LZ 129 Hindenburg.

Mais ce musée nous plonge littéralement dans ce Zeppelin et dans l'histoire de ces dirigeables.

 

 

Musée très complet par rapport aux Zeppelins de leurs premières créations à nos jours.

La reconstitution d'un morceau de Zeppelin est assez bien réalisée mais à notre sens le cadre aurait dû être beaucoup mieux considéré d'autant plus que c'est l'unique endroit où on peut se rendre compte du gigantisme de ce mode de transport. Il reste un goût de trop peu par rapport à cela alors que beaucoup volent en permanence dans le ciel de la région mais sont inapprochables ( sauf prix exorbitants pour participer à un vol ).

 

 

 

 

 

 

Prévoir au minimum 3h pour tout visiter et regarder (reconstruction du zeppelin qui s'est écrasé lors d'un voyage aux usa)

Zeppelin, un nom porteur de souvenir pour les gigantesques vaisseaux aériens argentés conçu sur les bords du lac de Constance. Le musée présente l’histoire de ces plus légers que l’air qui commencèrent leurs carrières comme transporteur de passagers, puis bombardiers et connurent leur âge d’or dans les années 1920-1930 avant de disparaître dans la catastrophe de l’Hindenburg et de renaître dans les années 1990 avec le Zeppelin NT.

Le musée abrite de nombreuses maquettes et pièces de dirigeables. Mais le clou du musée est la reconstitution à l’échelle 1:1 d’une partie du dirigeable « Hindenburg » permettant à tous de découvrir comment voyageaient les « touristes » des années 1920 et 1930.

La reconstruction d'un intérieur d'un Zeppelin, la salle de travail ou lecture.

Pas uniquement sur le Zeppelin, mais aussi sur l'aérodynamique et l'intérêt dans l'automobile, avec des modèles exposés surprenant !



21/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres