Musée Louis VUITTON
Une raison de notre dernier séjour à Paris était de visiter le nouveau musée d'art moderne Louis VUITTON.
Quand j'ai appris que la fondation Louis Vuitton construisait un musée, dont l'architecte est Frank Gehry, j'avais envie de le visiter car il a déjà réalisé le musée Guggenheim de Bilbao qui fut un excellent souvenir ne serait-ce que pour le bâtiment.
De plus, depuis ma visite du musée Guggenheim à Bilbao, je suis devenue plus amatrice d'art moderne même si j'ai toujours du mal à comprendre les artistes et surtout leurs œuvres.
La Fondation Louis Vuitton se situe dans le bois de Boulogne, à proximité du Jardin d’Acclimatation, célèbre parc de l’Ouest parisien.
Le musée est un insecte de métal et de verre comme on peut le voir sur les photos. Les vues sont assez impressionnantes pour certaines ... étonnantes pour d'autres de la façon dont les parties de l'ensemble se chevauchent ou se superposent, laissent une vue libre ou la filtrent.
Sous les carapaces vitrées, toute la toiture du musée est une terrasse à étages dont on peut voir le parc d'acclimatation sous divers angles à diverses hauteurs. Rien que les terrasses peuvent déjà être une visite d'une heure ou deux.
Par la même occasion, j'ai découvert le jardin d'acclimatation qui existe depuis ... pfff bien longtemps !! un jardin agréable où j'ai pu faire un repas sympathique dans un des restaurants du parc. Deux visites qui se complètent bien.
A vos photos ! Prêtes ! Partez !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 78 autres membres