Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Marché de Noël de Haguenau 2014

Le premier week-end de l'avent rime avec l'ouverture des marchés de Noël en Alsace. Une institution dans notre culture régionale. (Utilisons ce mot tant qu'il convient encore ^^)

 

Et comme toute Alsacienne qui se respecte je fais toujours le tour des différents marchés, pour leur coté convivial, la magie des lumières, et surtout pour les différentes odeurs (vin chaud ou la cannelle pour les bredeles).

Une féérie qui ensoleille les journées brumeuses et grises de l'hiver.

 

Pour commencer la tournée, je vous présente le marché de Noel de ma ville de Haguenau, qui a débuté avec une semaine d'avance; la mairie a fait son extra-Wurst comme on dit en alsacien, je pense que la raison était la venue de l'équipe de FR3 pour tourner l'émission "midi en France".

 

Les photos vous montrent avant tout les décorations de Noël. On peut reprocher bien des choses à la Ville de Haguenau mais pas l'implication de ses jardiniers ou ouvriers quand il s'agit de décorer la ville.

 

Je vous ai épargné les nombreux stands de produits à manger ou boire ... une prochaine fois.

 

IMG_4597.JPG

 

IMG_4599.JPG

 

IMG_4602.JPG

 

IMG_4606.JPG

 

IMG_4609.JPG

 

IMG_4610.JPG

 

IMG_4614.JPG

 

IMG_4616.JPG



30/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres