Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Marché de Noel a Colmar

Pour moi, le plus beau marché de Noël est à Colmar, dispersé sur différentes places de la ville et surtout on y trouve des produits typiquement alsaciens et en rapport avec Noël.

 

Pourquoi ... le marché de Noël est un marché mais il y en a toute l'année qui vendent des légumes ou des vêtements, des braderies de temps en temps, des fêtes d'association, des marchés bios pour les produits du même nom ...

 

Un marché de Noël, c'est une ambiance et si elle n'est pas présente alors autant aller au premier vide-grenier venu. Colmar est une ville qui a l'architecture alsacienne présente ... peut-être parce qu'elle a gardé l'âme alsacienne que Strasbourg a perdu et que l'on retrouve dans le stands de son marché de Noël.

 

Il ne suffit pas de proposer du vin chaud et des gaufres pour avoir un bon marché de Noël mais il faut aussi que les stands aient un esprit plein de joie et de chaleur. Il faut que l'on sente un peu de bonheur à être là plus que d'envie de faire du fric sur notre dos.

 

En écrivant vient l'explication : un bon marché de Noël est un marché dans lequel c'est la fête pour les tenanciers de stand comme pour nous les clients.

 

IMG_1289.JPG

 

IMG_1290.JPG


IMG_1288.JPG


IMG_1272.JPG


IMG_1270.JPG


IMG_1250.JPG


IMG_1268.JPG


IMG_1265.JPG


IMG_1255.JPG



09/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres