Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Le Trench

Depuis quelques années, je suis à la recherche d'un Trench parfait.

La définition et ce qualificatif ne vaudra bien sûr que pour moi.

 

Le trench cette pièce indispensable de la garde-robe d'une fashionista.

 

Le trench est devenu un vêtement culte apres le film "Casablanca" avec Ingrid Bergmann, ou le film "coeurs brulés"

avec Marlene Dietrich ou encore la magnifique Audrey Hepburn dans " breakfast by Tiffany's".

 

 

Pour mon premier Trench, je cherchais une pièce en gabardine de coton, d'un coton tissé tres serré légèrement lustré et imperméable et le tout en couleur Mastic.

Un trench qui ne se démode pas et me suivra tout au long de ma vie.

Car l'avantage d'un trench est qu'il est aussi décontracté qu'il est habillé ; il convient donc du soir au matin et vice et versa.

 

De plus quand on est ronde comme moi, il faut privilégier un trench classique qui rend la silhouette plus rectiligne.

JE CHERCHE DONC LE TRENCH.

 

Pour commencer, je suis allée chez le fabricant de trench iconique "Burberry"; vu les prix, j'ai vite fait demi-tour.

 

Je cherchais cette pièce depuis 10 ans , mais jamais aucun ne m'a convenue ; mauvaise qualité de tissu, mauvaise coupe ou encore dans ma taille.

 

Mais !! en février dernier lors de mon passage à la boutique italienne "Ipsea", j'ai déniche mon TRENCH enfin...

Impecable ... le tissu .. .la coupe ... et dans ma taille !

Et comble de tout en solde ! Je vous sens jalouses ?

 

YOUPY j'ai enfin mon trench que je vous montre.

Une version demi-saison avec ma robe pull  (oui il faisait encore froid il y a quelques jours) et en version printemps avec mon adorable robe de chez Kitana (il y a 2 ans).

 

Boutique IPSAE 

35 quai des bareliers strasbourg

 



24/04/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres