Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

L'étoile d'or

Un ami m'a demandé : "Quel resto me conseilles tu pour manger une bonne tarte flambée ?"

 

La réponse à cette question est difficile pour moi car je n'aime pas vraiment la cuisine alsacienne ... oui, je suis une mauvaise alsacienne ! je n'aime ni la choucroute, ni la bière et surtout pas les tartes flambées, mais ma curiosité fut plus forte, j'ai donc retesté quelques restaurants; pour finir par retenir celui-là.

 

Il s'agit d'un petit restaurant style Winstub avec de magnifiques fresques qui lui donne  un charme certain.

 

L'Etoile d'Or est un petit restaurant de village à Pfaffenhoffen à l'Ouest d'Hagueneau dont la patronne, Mme Steiner, partage toute sa passion de la cuisine.

 

La carte comporte quelques classiques alsaciens comme les tartes flambées dans ses différentes versions avec ou sans lardons, fromage ou champignons (point de départ de l'article tout de même) mais aussi d'autres spécialités que j'aime beaucoup.

 

Parmi celles-là, j'ai envie de vous parler des galettes de pomme de terre au saumon et bibbleskäes par exemple en plat ou "Heisse Liebe" en dessert.

 

Les galettes de pomme de terre sont un régal et il est toujours embêtant de les faire chez soi d'où mon plaisir à les manger là-bas. Mais il y en a aussi des nature ou des fourrées (pour mon doudou) ...

 

"Heisse Liebe", ou amour chaud en français est une coupe de glace à base de glace vanille et de framboises chaudes. Une tuerie. Je ne ferai pas de descriptions, vous n'avez qu'à aller goûter ... essuyez cette salive qui coule là ... ah zut c'est moi qui en bave !!

 

Allez quelques photos et zou !!

 

IMG_1868.JPG

P1060847.JPG

 

P1060848.JPG

 

P1060846.JPG

 

 

P1060850.JPG



23/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres