Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

FRAGONARD

Durant mon adolescence et mes jeunes années jusqu'à 30 ans, je passais mes vacances à Golf Juan.

Et à chaque fois, nous allions à Grasse visiter les usines à parfum tel que Molinard, Houbigand et Fragonard.

J'ai eu ma période de chaque mais je suis reste fidèle à Fragonard.

 

Fragonard fut créée en 1926 par Eugène FUCHS, qui choisit le nom de Fragonard en hommage au peintre originaire de Grasse.

L'entreprise est restée dans la famille; la troisième génération est aux commandes avec trois femmes "Agnès, Anne et Francoise".

Comme leur grand-père, amateur d'art, leur père collectionneur qui créa les musées du parfum (un à Grasse et deux à Paris), elles voyagent à travers le monde pour dénicher des pièces d'artisanat.

Elles créent aussi des objets provencaux .

 

J'ai souvent acheté des cadeaux tel que des pochettes et des sacs brodés pour ranger la lingerie et les chaussures.

Pour moi, j'ai craqué pour des vides poches en porcelaine, les bols en métal où je range mes pinceaux, de l'art de la table et des bougies.

Mais surtout, j'adore leur eaux de toilette très frais que j'apprécie en été, des eaux fraîches telles un bouquet de fleurs (marché aux fleurs), une odeur marine (riviera) ou un bouquet de roses (rose de mai).

Tous les parfums sont à base d'essence de fleurs.

 



09/09/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres