Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Empreintes

Me voila de nouvreau à Paris pour une formation de 4 jours.

A chacun de mes passages, j'ai rendez-vous avec la blogeuse Béatrice du blog "http://zenitudeprofondelemag.com/".

 

La blogosphère permet de belles rencontres, et celle-ci en est une. Nous partagons les mêmes intérêts pour les expos, les bons restaurants surtout pour la cuisine du monde, les bons coins shopping et nos parents qui vieillissent.

 

Béatrice m'a fait découvrir le restaurant malien "BKM" https://www.bmkparis.com/ 14 rue de la fidélité , où nous avons dégusté un très bon poulet Yassa pour Bbéatrice et un Maffé "de maman" pour moi.

 

Je me suis régalée ! et après, elle m'a fait découvrir un lieu comme j'aime : le concept-store "Empreintes".

Un lieu qui me fait penser au salon de la réonnance des métiers d'arts. Je vous recopie leur description ... pui place aux photos.

 

https://www.empreintes-paris.com/

5 rue de Picardie, 75003 Paris — FrancE

 

Des valeurs de sens

 Il était temps de promouvoir une autre temporalité qui invite à appréhender, apprivoiser les objets singuliers façonnés à la main, imaginés par un créateur qui maîtrise tous les savoir-faire d’un métier d’art et ainsi déclencher un achat coup de cœur.

 Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art, a opté pour ce parti pris fort qui a dirigé la création d’EMPREINTES. Une communauté entière se mobilise et se donne les moyens de présenter toutes les facettes des objets sensibles.

 A rebours des marketplace standardisées, EMPREINTES est le lieu où s’expriment librement et sans intermédiaire, tous les visages des savoir-faire des créateurs et l’art de transformer la matière : céramique, bois, papier, métal

 



30/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres