Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Cite Lacustre

 

 

 

 

Uhldingen-Mühlhofen se situe entre Überlingen et Meersbourg, juste en face de l'île de Mainau. Ce village est surtout connu pour ses maisons sur pilotis, mais il offre aussi d'excellentes structures pour passer des vacances aux bords du Lac de Constance. Le drapeau bleu flotte depuis 17 ans au-dessus du port et sur la plage naturelle (gratuite) pour la qualité de l'eau et ses installations écologiques. Les amateurs des sports nautiques peuvent louer toutes sortes embarcations et des écoles de plongée et de voile attendent les débutants. Des chemins de randonnées et des pistes cyclables permettent de découvrir la région sans voiture.

Raison pour laquelle nous avons choissie de loger ici.

 

 

 

Maisons sur pilotis

 

Pfahlbaumuseum

Le musée lacustre de plein air "Freilicht- Pfahlbaumuseum", est l'une des attractions les plus étonnantes sur le Lac de Constance. Il offre un voyage dans la préhistoire de l'humanité. Les 23 édifices lacustres sur pilotis du Néolithique et de l'Âge du Bronze (975-850 avant J.-C.) abritent des espaces d'exposition, des reconstitutions d'intérieur ou des ateliers de découverte. Sur la base scientifique des fouilles subaquatiques d'Unteruhldingen, on a reconstruit dans le cadre d'un projet européen une partie d'un village de l'Âge du Bronze lequel est agrandit peu à peu selon les analyses actuelles.

Dans les maisons reconstituées sont installées des scènes vivantes avec des figures humaines, des animaux et des maquettes de la fin de l’Âge du Bronze jusqu’à la fin de l'époque des palafittes

 

 

 

 

 

 

Version nocturne

Version jour et en plus ensoleillé



29/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres