Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Licntentaler Alle

 

 

Lichtentaler Allee 

A parcourir au rytme des saisons.

 

 

 

Longue allée prestigieuse même si l'endroit s'est démocratisé et permet à tous de rêver au bord de l'Oos cette petite rivière empierrée qui peut prendre parfois des allures de torrent .On la franchit par de gracieux petits ponts métalliques qui font penser à de la dentelle .

L'allée est en bordure d'un grand parc aux arbres vénérables.

Quelle que soit la saison ,c'est enchanteur.

En hiver sous la neige,c'est féerique .

Au printemps les pelouses sont couvertes de crocus , de tulipes ,plus tard apparaissent rhododendrons et azalées en fleurs .

Il faut passer le pont à partir de juin et visiter la sublime roseraie .

En automne les couleurs éclatantes des arbres sont un enchantement .

Et pourquoi pas ,après cette" longue marche " reprendre des forces dans un café Konditorei comme le café Koenig qui est lui aussi un enchantement.

 

J'ai profité du beau soleil pour prendre ma tenue du jour.
Un ancien pantalon blanc avec mon pull bleu marine et ma veste en jeans.

Mon col...
Il est amovible , et je peux le mettre avec un autre pull ou chemisier etc....

Puis passage au musée FRIEDER BURDA voir l'expo Sigmund POLKE.

Mon tableau préféré.

Et celui de mon Doudou.

Une fleur parmi les fleurs.



18/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres