Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Uberlingem am bodensee

 

J'ai lu dans un guide que la ville de Uberlingen avait une atmosphère italienne , et je confirme ! et je ne  parle pas que du glacier -- une pizza eis -- un régal..

Mais qu'est -ce donc ?????? une pizza eis ...

 

A la place de la pâte, une glace vanille étalée sur une assiette glacée et comme garniture des fruits avec de la chantilly.

 

Mais cela ne s'arrête heureusement pas à cela !

 

Pour commencer un jardin autour des remparts. Les italiens ont inventé les parcs non ? Peut-être pas mais les romains en avaient déjàpartout dans le Colysée quand on mangeait encore du sanglier !!

 

Et puis la cathédrale  Saint NICOLAS, bien gothique comme il se doit. 

Ses voutes, vitraux, nefs et son maître-autel sont magnifiques et méritent d'être visités. 

 

La Cathédrale apporte une touche sacrée à une ville qui, par elle-même, offre un grand choix de choses à voir plus profanes.

Sans entrer dans un détail on a le lac (normal !), le centre ville et "quelques" commerces, les maisons aux différentes couleurs.

 

Une ville se visite comme une assiette de glace, c'est à chaque bouchée qu'on en fait un petit plaisir qui fait le plat au final.

 

 

 

La cathédrale d'Überlingen est de style gothique. Son intérieur, très vaste, est composé de cinq nefs avec de belles voutes. Elle contient de nombreux retables, qui vont du gothique au style Renaissance. Le maître-autel, de style maniériste, est remarquable. On peut aussi admirer la Vierge au croissant de lune qui date du 15ème siècle.

Belle église gothique, la plus grande autour du lac de Constance, possède un maître-autel de Jörg Zürn de style maniériste (1613-1616)

La fameuse PIZZA EIS



22/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres