Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Stars 80

Je vais vous parler un petit peu de ce film que je suis allée voir avec une idée très floue de ce qu'il pouvait valoir. Le choix à l'affiche n'est pas toujours très appétissant et par défaut ce film était celui qui semblait le plus attirant ... je dirais presque malgré la présence de Timsit dont je n'aime pas tous les sketches et dont le caractère exubérant peut parfois me rebuter un peu.

 

Eh bien, au risque de vous surprendre, j'ai adoré le film !!

 

Le réalisateur ... ou les acteurs ... ou d'autres ou tous ensemble ont réussi à trouver un équilibre très plaisant.

 

Le caractère de Timsit s'est complété avec l'aspect plus papa pépère de Anconina, les acteurs artistes ont eu un réel plaisir à jouer leur propre rôle et se sont visiblement amusés à le faire mais en même temps ont traduit les épreuves qu'ils ont pu traverser.

 

Car le film se base sur la réalité de la naissance, des débuts, de la vie de cette tournée qui comme dans le film a fini au stade de France.

 

Sans raconter les sketches ou anecdotes les plus marquantes, le film propose un streap tease poilant, des révélations CHOC, des inventions hilarantes. On découvre les "talents" (il faut le dire vite) de danseurs hip hop de Timsit et Anconina.

 

Toujours difficile de parler d'un film dont il faut en dire assez mais pas tout et malgré cela garder la surprise des scènes que l'on évoque sans les raconter.

 

J'espère que vous avez encore envie de voir le film ou que je vous ai donné envie.

 

Alors je vous promets une chose : vous ne verrez plus Cookie Dingler ou Jean Luc Lahaie pareil !

 

Comme tous les articles ont une photo, je vous mets l'affiche pour que vous ne vous trompiez pas de salle hihi !

 

 



14/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres