Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Soldat de l'an II

Si vous êtes à la recherche d'un excellent restaurant pour fêter un anniversaire de mariage par exemple; je vous conseille  le restaurant "Soldat de l'an II " à Phalsbourg. 

 

Pourquoi ce restaurant ? Pourquoi pas ?! Non ... parce que la patron est un ami ... non plus mais il pourrait le devenir sympa comme il est.

 

Pas non plus parce que c'est un relais et château ... avec doudou, on en connaît au moins un qu'on ne vous conseillerait vraiment pas !

 

Le patron est vraiment sympathique ! Les gens du service tout autant. La cuisine est jolie, variée, originale et savoureuse. Que de bons points pour un restaurant non ?

 

Mais ce n'est pas tout ! Sinon il ne se démarquerait pas réellement.

 

Ce qui nous a le plus séduit est le caractère passionné de la maison. On sent encore une âme dans tout ce que l'on voit, mange ou entend. Sans aucune exagération mais une tonne de sincérité, le but de ceux qui œuvrent (non ils ne travaillent pas ce serait un mot bien trop vulgaire) en cet endroit ont à cœur de vous donner autant de plaisir que possible (ou autant que vous le méritez - souvenir d'un couple d'allemands à la table d'à côté).

 

Je ne vous cacherai rien ! Vous trouverez de la truffe ou du homard dans certains plats, oui. Mais pas dans tous et pas comme ingrédient principal (il y a un menu truffe si vraiment vous voulez en manger jusqu'à n'en plus vouloir), c'est la finesse et la qualité de la préparation et de l'équilibre de matières nobles et de saveurs étudiées qu'il faut aller chercher. OUI Madame ! Un tournedos peut ne pas être Rossini !!

 

Foin de ces envolées verbales, tout le monde n'aimera pas car aucune adresse au monde quelle qu'elle soit ne fera jamais l'unanimité. Toutefois, en toute sincérité, celle-ci a ses chances de plaire à une majorité d'amateurs d'excellente cuisine.

 

Le petit mot de la fin avant les photos : si vous aimez le vin, allez-y ne serait ce que pour parcourir la bonne centaine de pages de la carte des vins. Bon appétit bien sûr !

 

IMG_2035.JPG

 

IMG_2037.JPG

 

IMG_2039.JPG

 

IMG_2048.JPG

 

IMG_2046.JPG

 

IMG_2029.JPG

 

IMG_2034.JPG

 



13/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres